Il y a des week-ends qui ressemblent à ce qu’on aime profondément. Celui-ci en fait partie.
Vendredi soir, j’étais dans les tribunes du stade Michel-Bendichou pour soutenir nos Bleus de Colomiers Rugby face à Nevers. Une belle ambiance, un match spectaculaire, et une victoire importante en Pro D2 (51–34). Toujours un bonheur de vibrer avec les supporters pour ce club qui porte haut les couleurs de notre ville.
Samedi matin, passage incontournable au marché de Colomiers, comme très régulièrement. L’occasion de croiser de nombreuses connaissances, de faire le plein de produits locaux, et de soutenir la coopérative des parents d’élèves de l’école Jules Ferry qui organisait une vente de gâteaux maison. Un soutien gourmand s’imposait !
L’après-midi, changement d’ambiance mais pas d’énergie. J’ai retrouvé, à vélo, des membres du comité de quartier Cabirol / Ramassiers pour une brigade verte et un diagnostic en marchant : nettoyage du quartier, repérage des points noirs, échanges sur le quotidien. Rien de grandiloquent, mais ce genre de moments dit beaucoup sur l’importance de ces actions concrètes qui améliorent le quotidien de toutes et tous. Le partage d’un jus de pomme bio, sur le parvis de l’école Lucie Aubrac, a ponctué ce début d’après-midi d’un geste simple, amical, presque rituel.
À 18h, direction le stade Capitany pour le match de notre équipe fanion de football face au leader de N3, Bayonne. Score final : 1 à 1, pour une rencontre serrée et engagée entre deux belles équipes. Ce fut aussi l’occasion de parler football plus globalement avec les bénévoles, de vrais passionnés du ballon rond !
Mais la journée ne s’arrêtait pas là. À 21h, j’étais au gymnase Bernard Andrieux pour encourager nos handballeurs en excellence régionale. Victoire nette face à Castanet : 34–24. J’ai même eu droit à la chorégraphie et au chant de la colombe à la fin du match pour célébrer cette précieuse victoire à domicile. Si vous ne l’avez jamais entendu ni vu, ça vaut le détour. C’est à la fois drôle, décalé et profondément fédérateur — le public adore.
Toujours un plaisir, en tant qu’élu à Colomiers, de soutenir nos clubs, d’aller voir du sport local et de partager des moments simples avec les associations et les bénévoles qui font vivre notre ville au quotidien.
Thomas LAMY




